Périnatalité

lp

La sophrologie permet de vivre sa grossesse sereinement. Elle peut être pratiquée tout au long des 9 mois, dans le but de se détendre, d’accepter les transformations de son corps, de retrouver le sommeil, et de prendre confiance quant à sa capacité à accoucher et à devenir mère.

Les techniques de sophrologie apprises au cours de la grossesse permettent également de respirer correctement, de mieux gérer sa relation à la douleur, et de se relaxer, à tout moment de la phase de travail, quelque soit le type d’accouchement pratiqué.

Le sophrologue travaille en association et en complément de l’équipe médicale qui vous suit, il ne se substitue en aucun cas à un traitement médical ou à l’accompagnement de votre médecin et des sages-femmes.

En pratique

La séance (individuelle ou collective) dure environ 1h.

Il est possible de commencer la sophrologie à n’importe quel moment de la grossesse. Le rythme des séances est à définir ensemble en fonction de vos besoins et disponibilités (une séance par semaine, toutes les 2 semaines, etc…).

Les exercices pratiqués sont doux et simples. Ils peuvent être effectués allongée, assise ou debout, selon vos possibilités et envies au cours de la grossesse. Vous pratiquerez notamment au cours des séances:

- des exercices de respiration (faire profiter bébé de vos respirations, apprendre à se détendre, respirations à utiliser pendant les contractions et lors de la poussée)

- des mouvements doux de chauffage corporel (bascule du bassin, étirements, tension-relâchement, mouvements de relaxation issus du yoga, renforcement du périnée)

- des relaxations guidées par la voix du sophrologue (détente profonde, activation de vos capacités et de votre confiance, préparation mentale à l’accouchement).

Bon à savoir

sophrologie grossesse femme enceinte luxembourg

Les techniques sophrologiques pratiquées sont adaptées aux grossesses pathologiques (MAP, H.T.A., R.C.I.U.), aux grossesses différentes (F.I.V., gémellaire,…) ainsi qu’aux accouchements différents (déclenchements, césarienne, terme dépassé…).

Les cours

Des séances individuelles sont proposées à domicile sur RDV.

Un atelier gratuit d’initiation à la sophrologie prénatale aura lieu le jeudi 25 Juin 2015 au sein de la Baby Boutik Pop Up Store de Luxembourg, à partir de 14h30. C’est un atelier en petit groupe, animé en français. Vous pouvez réserver votre place dès maintenant !

Les commentaires sont fermés.